Analyse numérique


Cibler les traces laissées par les attaquants avec des outils spécialisés

Seculabs met à profit son expertise en techniques d’attaques pour rapidement cibler les traces laissées par les attaquants et contrecarrer leurs tentatives de dissimulation d’activités malicieuses.

Recherche & identification

Les analyses numériques sont nécessaires dans le cadre d’une stratégie de réponse à incident. La réglementation suisse en la matière n’est pas bien établie. Cependant, il existe des standards qui peuvent être utilisés afin d’appréhender des activités délictueuses. Seculabs vous aide à rechercher et identifier les preuves des infractions afin d’en assurer leur recevabilité.

Chacun des cas sera documenté de la manière la plus complète possible. Lors d’une analyse numérique complète, les experts SecuLabs s’engagent à :

  • Exposer les phénomènes, les technologies et les pratiques
  • Dresser le profil des criminels / attaquants malveillants
  • Présenter la législation et proposer des pistes d’amélioration ciblées selon l’organisation de l’entreprise

Méthodologie d’analyse

SecuLabs met en œuvre une méthodologie basée sur l’utilisation d’outils spécialisés et agréés par les tribunaux. Ces outils permettent de garantir que le processus d’acquisition n’altère pas les preuves, quelque que soit la technologie considérée : postes de travail, serveurs, appliances, smartphone, tablettes, etc…

Notre approche globale tire parti des deux piliers en matière d’intelligence numérique:

  • nos capacités technologiques à travers des outils à la pointe
  • notre expertise, expérience et méthodologie éprouvée

Notre service d’analyse numérique vous intéresse ?

CONTACTEZ-NOUS